الصفحة الرئيسية  ثقافة

ثقافة Anis Lassoued présente son film "Sabbat El Aïd" aux du Centre de rééducation de mineurs délinquants à El Mourouj

نشر في  15 ماي 2020  (11:32)

A l'initiative de l'Association des Réalisateurs de Films Tunisiens, le réalisateur Anis Lassoued a présenté hier soir son film "Sabbat El Aïd" aux détenus du Centre de rééducation de mineurs délinquants à El Mourouj. Une initiative citoyenne qui donne des ailes, de l'espoir comme l'a expliqué le réalisateur:

"Ce soir j’ai eu le plaisir de partager le dîner ramadanesque et la projection de mon film Sabbat El Aïd avec les enfants du Centre de rééducation de mineurs délinquants à El Mourouj.

Merci à l'Association des Réalisateurs de Films Tunisiens (ARFT) et à l’administration pénitentiaire de m’avoir offert l’occasion de vivre cette rencontre exceptionnelle et cet échange formidable avec une centaine de détenus mineurs et de débattre avec eux autour de la privation et de l’espoir, thème principal du film.

Une expérience unique que je soutiens et que j’appelle à renouveler et à renforcer pour aider à une meilleure prise en charge éducative de « l’enfant délinquant », à travers le cinéma. Le rêve donne des ailes, de l’espoir…"